10 façons de créer une routine de déconnexion en fin de journée
10 façons de créer une routine de déconnexion en fin de journée
- Faire le bilan
Effectuer un rapide retour sur la journée. Pour déterminer quels sont les enseignements à tirer pour continuer à avancer ! Pas à pas, jour après jour, étape par étape, à chaque jour suffit sa peine, doucement mais sûrement.
- Projection sur le lendemain
Sans trop s’y attarder, visualisez la prochaine journée, et déterminez comment vous pourrez y performer à bon escient. Des objectifs à atteindre pour suivre votre plan, le plus beau qui soit, afin que vos rêves deviennent réalité !
- Décharge mentale
Il est important de savoir souffler et décompresser. Pour repartir de plus belle, lorsqu’il le faudra au moment venu. Recharger les piles pour ne pas perdre le fil. La vie est bien plus une randonnée qu’un sprint !
- Faire une coupure
La réussite repose aussi sur le bon équilibre entre le temps d’effort et celui de relâchement. Un juste milieu délicat à trouver et propre à chacun, mais une chose est sûre, vous ne pouvez pas sans cesse tourner à plein régime sans vous nuire à long terme.
- S’accorder un plaisir
Comme le dit si bien, le vieil adage, après l’effort le réconfort. Vous avez coché toutes les cases de votre feuille de route du jour. Une bonne chose de faite, accordez - vous un plaisir, vivifiez votre esprit et profitez - en pour puiser des nouvelles inspirations.
- Prendre soin de soi
Pour être performant au boulot, il va de soi qu'il faut d’abord qu’on se sente bien. Un esprit sain, dans un corps où l’on se sent bien et en pleine possession de ses moyens !
- Coupure totale entre le pro et le perso
Chaque chose en son temps et en son espace, et votre énergie sera bien gardée. Un cadre spatio - temporel bien délimité, dans lequel vous cultivez les graines de vos futurs succès !
- Ne cédez pas à la tentation
Ne cédez pas à la tentation de replonger trop tôt dans le boulot. Soyez rigoureux, dans la gestion des différents moments clés qui composent votre journée. Chaque phase, s’inscrit dans une optique globale, et le non respect de votre moment repos, altérera à un moment ou un autre votre rendement.
- S’accorder un moment de détente
On est en permanence soumis à un rythme d’enfer. On ne prend même plus le temps de décompresser comme il se doit. Pour la fin de votre journée, mettez une dose de relâchement et une poignée de relaxation, pour apporter un peu de douceur dans un monde qui en manque cruellement !
- Profiter de ses proches et de la vie
On a qu’une seule vie, et il est important de la réussir à nos yeux, mais plus encore, l’une des plus belles victoires c’est aussi de partager des moments précieux et inestimables avec ceux qui nous sont chers !
Voici venu pour moi le temps d’achever cet article, qui coïncidence correspond à la fin de ma journée, et croyez-moi je ne vais pas me faire prier pour me relaxer comme il se doit après cette dure journée de labeur !
Nous suivre sur les réseaux sociaux









