Un bon profil n’est pas toujours compatible !

Recrutez ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise.


Dans une phase de recrutement, il est important de trouver les meilleurs candidats en termes d’expérience et de compétences. Mais il vous faut surtout cibler les personnes en parfaite adéquation avec la culture de votre boîte.


Il arrive à de trop nombreuses reprises, que le profil recruté aussi qualifié soit-il, ne corresponde pas exactement au fonctionnement de votre entreprise.


Cibler les profils parfaitement compatibles est un gain inestimable de temps et d’argent. Et il ne tient qu’à vous d’en bénéficier des effets.


  • Pour les cerner au mieux, il vous faut dès le début annoncer clairement la couleur.

Plus le candidat en saura sur vos valeurs et plus il pourra s’identifier. Ce qui lui permettra de savoir s’il désire réellement ou pas travailler avec vous. Une sorte de sélection naturelle par la compatibilité.


  • Alors n’hésitez plus pas à évoquer en détail votre histoire.

Mettez en avant vos réalisations et dites en davantage sur la gestion de vos équipes.

Sans oublier les possibilités d’évolution et les causes qui vous tiennent à cœur. Alors oui, une annonce aussi détaillée prend un peu plus de temps à être rédigée, mais les innombrables bienfaits récoltés en valent assurément le coup.Les candidats qui s'identifient pleinement à votre action, restent bien plus longtemps chez vous. Et c’est tout autant de coûts économisés pour vos recrutements à venir.


  • Avoir une culture d’entreprise c’est bien beau, mais qu’en est-il de vos narrateurs ?

Toute belle histoire a besoin pour être transmise, d’un narrateur sachant la retracer comme il se doit. Cela peut être par exemple la personne chargée des entretiens d’embauche. Elle représente votre entreprise et doit être à même de relater son parcours et les fibres qui l’animent. Soucieux de savoir quelle sera leur place dans la vie de l’organisation et le sens qu’ils pourront donner à leur démarche. Les candidats aspirent dorénavant à en savoir toujours plus sur la boîte où ils mettent les pieds.


Alors soyez en mesure d’exprimer en long et en large qui vous êtes !