Managers : voici les comportements qui font fuir les bons employés

Les bons managers, font tout leur possible pour limiter le roulement du personnel et font en sorte que les employés présents depuis le début soient heureux. Les mauvais managers sont souvent à l'origine du départ d'employés. Une étude américaine liste les comportements managériaux qui les font démissionner.

Selon l'étude américaine, un mauvais manager peut vite devenir le cauchemar de son équipe. 44 % des américain, assurent avoir quitté un poste à cause de leur chef.

1. Les mauvais managers sont indisponibles

Sachez que même les employés les plus autonomes et indépendants, ont besoin de leur direction. Parfois pour un rapide feedback, parfois pour prendre des décisions pour lesquelles ils n'ont aucune autorité.

Les frustrations augmentent rapidement lorsqu'une réponse rapide à un e-mail ou à un appel téléphonique est retardée. À tel point que les employés cherchent alors une réponse ailleurs parce que, malgré leurs efforts, ils ne sont pas entendus.


2. Les mauvais managers sont en réunion toute la journée

Des réunions futiles qui auraient pu facilement être évitées via un simple e-mail ou un appel téléphonique gaspillent un temps précieux. Cela vaut pour le directeur financier, mais aussi pour l'employé administratif.


3. Les mauvais managers ne donnent pas de feedback

Tout le monde a besoin de feedback et de conseils constructifs pour s’améliorer professionnellement. Un compliment sur un projet réussi a un impact positif sur la rétention du personnel. Un mot ou une carte de remerciement sincère est déjà une source de grande gratitude.


4. Les mauvais managers font du favoritisme

C'est très démotivant pour les autres de toujours donner des promotions et les meilleures missions au même groupe d'employés. Personne n'aime se sentir désavantagé. Et certainement pas sur le lieu de travail.


5. Les mauvais managers sont négatifs

Savez-vous que la négativité est contagieuse ? Si vous êtes managers et que vous vous plaignez constamment.. Attendez-vous à voir un manque d'enthousiasme de la part du personnel. Car en tant que manager, c’est à vous de donner le ton.


6. Les mauvais managers entravent la croissance de leur personnel

Les managers qui jugent important de conserver leur personnel investissent dans l'amélioration des compétences et des connaissances de leurs employés. Ils savent parfaitement que les membres les plus forts de leur équipe sont à la recherche de défis et veulent tout connaitre dans leur domaine d'expertise.


Suivez Madircom sur Facebook, LinkedIn et Instagram !

57 vues0 commentaire