Le Blended learning : l'art d'apprendre autrement.

Le Blended learning est un dispositif de formation alliant l’apprentissage en ligne et en présentiel.

L’apprenant se retrouve à être le propre acteur de sa formation. Un modèle entraînant en vous un surplus de motivation et d'implication. Les différentes sessions s’avèrent être une source d’échange et de dialogue. Que ce soit avec le formateur ou bien les autres compères.


Il n’y a pas qu’un seul et unique modèle de Blended Learning. Voyez cela comme un immense buffet en accès libre où une multitude de combinaisons s'offrent à vous. Que vous pouvez ajuster comme bon vous semble selon vos besoins et vos préférences.


Le formateur sera le point de repère dans la transmission du savoir.


Il constitue l’interlocuteur clé pour sans cesse vous guider tout au long du parcours. Mais vous aurez toujours la mainmise sur l’orientation que vous souhaitez donner à votre formation.


Ce concept de formation présente de nombreux avantages pour toute personne suivant le programme :

  • On peut aller à son rythme en étudiant autant de fois qu’on le souhaite les modules d'e-learning.

  • Une formation parfaitement adaptée, que l’on peut ajuster à tout moment selon ses besoins et son profil !

  • C’est un gain pratique puisque les ressources se trouvent être à un seul et même endroit. Sans oublier une meilleure souplesse avec votre planning puisque les contenus sont consultables à toute heure.

Il vous est possible de sélectionner plusieurs modèles selon les modalités que vous recherchez. Le modèle flexible, virtuel enrichi, à la carte ou encore de rotation.


Selon le type de modèle que vous choisissez, vous actionnez différents leviers pour remplir vos objectifs.


Chacun d’entre eux demeure être une manière de faciliter l’apprentissage en rompant avec les contraintes du modèle traditionnel.


Autrement dit, vous avez l'embarras du choix ! Plusieurs types de modèle s’offrent à vous, alors optez tout simplement pour celui ou ceux qui vous conviennent le mieux !